Fanny Mugnier

Je me réjouis de vous rencontrer, mais peut-être est-ce de rigueur de se présenter en amont ?

Alors allons-y ! Fan du plaisir alimentaire et de la gourmandise, j’ai toujours pensé que le mode de vie épicurien était tout à fait compatible avec une alimentation équilibrée !

Je trouve rapidement ma voie : Diététicienne-nutritionniste. Diplômée en septembre 2015, me voilà parti dans le monde du travail !

J’ai commencé par l’élaboration des menus sur un logiciel de commande repas. J’ai pu approfondir mes connaissances en alimentation thérapeutique et maitriser un outil important dans le métier de diététicienne hospitalière.

Je suis, par la suite, devenue formatrice pour ce même logiciel. Une année à rencontrer, dans toute la France, des diététiciens, des cuisiniers ou des soignants, afin de les former à l’application de ce programme.

J’ai parcouru différentes organisations, équipes diététiques dans de petites ou grandes infrastructures. Cela m’a surtout permis d’acquérir une bonne élocution et une grande faculté d’adaptation. Et oui, animer des groupes c’est savoir composer avec les besoins de chacun !

Et puis …. le graal ! J’obtiens un poste de remplaçante au sein d’un hôpital, un poste que j’attendais depuis longtemps. Suite à cette expérience, je découvre le monde du libéral, exécutant pendant un an et demi des remplacements en Haute-Savoie.

Ma vocation est trouvée : accompagner les patients dans mes différents cabinets afin de les aider à atteindre leur objectif. Depuis septembre 2018, je suis diététicienne-nutritionniste libérale.

Chez moi, pas de frustration ni de restrictions drastiques. Nous adaptons votre alimentation avec du bon sens et en adéquation avec votre quotidien. Il est important de faire des changements DURABLES !

Equilibre alimentaire = Plaisir + Convivialité + Nutrition